Conseils aux sportifs

Conseils aux sportifs

Suivre un bon régime tous les jours contribue également à assurer l’énergie nécessaire au sport. Il existe cependant des aliments spécifiques qui donnent de la force pour supporter l'effort fait dans la salle de sport.
La règle que doivent suivre les sportifs est celle qui s’applique à tous: prendre des glucides, des protéines et des lipides dans des proportions adéquates et ne pas manquer de vitamines et de minéraux. À cela s’ajoute une autre astuce: lors d’une course, il est bon de prendre le dernier repas copieux environ 3 heures avant.

Même les fruits et les légumes sont des aliments qui donnent de l'énergie. Ils aident les athlètes à faire le plein de vitamines et de minéraux essentiels au bien-être musculaire.

Bibliographie

Melvin H Williams. Dietary Supplements and Sports Performance: Introduction and Vitamins. Journal of the International Society of Sports Nutrition20041:1

Melvin H Williams. Dietary Supplements and Sports Performance: Minerals. J Int Soc Sports Nutr. 2005; 2(1): 43–49.
https://medlineplus.gov/ency/article/002458.htm
American Dietetic Association. American College of Sports Medicine position stand. Nutrition and athletic performance. Med Sci Sports Exerc. 2009 Mar;41(3):709-31
https://medlineplus.gov/ency/article/002401.htm
https://medlineplus.gov/ency/article/002403.htm